Plan stratégique de développement

L’Autorité régionale de transport métropolitain (Autorité) a la compétence exclusive d’établir le plan stratégique de développement du transport collectif sur son territoire. Pour ce faire, il tient compte du plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et du schéma d’aménagement et de développement de la Municipalité régionale de comté de la Rivière-du-Nord à l’égard du territoire de la Ville de Saint-Jérôme.

Ce plan stratégique prévoit une vision, sur une période d’au moins 10 ans, du développement des transports collectifs et, plus généralement, de la mobilité des personnes, incluant celles à mobilité réduite, et indique les équipements, les infrastructures et les services de transport collectif requis.

Le plan stratégique de l’Autorité est transmis au ministre et à la CMM, pour modification ou approbation.

«Parlons mobilité»

En vue des consultations publiques sur l’élaboration du premier plan stratégique de développement du transport collectif de la région métropolitaine de Montréal, les experts de l’Autorité ont préparé un portrait de la mobilité de la région. Découvrez-les!